senegal..Municipales 2023 : Les Fédérations Fpi de Marcory s’approprient la candidature de Laurent Tchagba

journal ANNACHRA  Maroc

Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Laurent Bogui Tchagba a rencontré, le mardi 18 juillet 2023, les deux fédérations du Front populaire ivoirien (Fpi) de Marcory. Ces fédérations comptent 25 sections réparties sur les 12 quartiers que compte la commune ainsi que les trois villages Atchans, à savoir, Anoumabo, Abia Abety et Abia Koumassi.

Au foyer des jeunes, le candidat de la coalition Rhdp-Fpi, Laurent Tchagba a échangé avec les responsables de la zone 1. C’est Mme Diop Bai Pulchérie, Secrétaire générale Fpi Abidjan-Sud qui lui a présenté des deux fédérations et les membres associés au parti.

 

... en camapgne pour Laurent Tchagba
… en camapgne pour Laurent Tchagba

Le candidat de la coalition a expliqué qu’il était important pour lui d’entamer une tournée à Marcory après l’investiture des candidats du Rhdp pour rencontrer les fédérations du Fpi l’allié des houphouetistes dans la conquête de la mairie de Marcory. M. Tchagba est donc venu mettre en mission cette formation politique afin qu’elle investisse le terrain pour sensibiliser les jeunes et les femmes sur sa candidature à cette échéance électorale.

Au cours de la seconde étape dans la zone 2 qui s’est tenue au foyer des jeunes d’Aliodan, les responsables des structures de bases ont été présentés au candidat. Le ministre Laurent Tchagba a insisté sur le fait que les deux partis doivent travailler ensemble, faire le corps à corps pour la victoire au soir du 2 septembre 2023. « Je vous demande de bénir notre candidature de sorte à ce que la victoire soit éclatante », a-t-il dit. Aussi leur a-t-il demandé de « vendre » aux populations le partenariat Rhdp et Fpi scellé pour la conquête de Marcory.

About Abdellatif saifia 7124 Articles
الدكتور عبد اللطيف سيفيا

قم بكتابة اول تعليق

Leave a Reply

لن يتم نشر بريدك الالكتروني في اللعن




53 + = 57